Retour à la page d'accueil
Canadian Sheep Federation
ACCUEILÀ PROPOS
DE NOUS
SANTÉ
ANIMALE
COMMERCEQUESTIONSINFORMATION ET
RESSOURCES
QUOI DE
NEUF ?
LIENS

À PROPOS DE NOUS   ››  Structure
Structure

La Fédération canadienne du mouton est un organisme financé par les producteurs. Ces membres viennent d’organismes provinciaux et élisent des représentants sur le conseil d’administration. Le nombre de directeurs qu’une province peut envoyer est basé sur le pourcentage du cheptel national. Ce nombre est publié en janvier par Statistiques Canada. La représentation provinciale est basée sur un minimum d’un directeur par province. Cette proportion augmente d’un directeur pour chaque dix pour cent de la portion dépassant dix pour cent du cheptel total. 

L’adhésion à part entière, comprenant un droit de vote à la Fédération canadienne du mouton, est réservée aux provinces qui paient leurs parts du budget annuel. Les provinces qui n’ont pas les ressources nécessaires pour payer leurs parts du budget peuvent devenir des membres associés en contribuant des sommes moins importantes déterminées par le conseil d’administration. La Société canadienne des éleveurs de moutons et la Canadian Cooperative Wool Growers Limited sont des membres associés.

Le conseil d’administration est actuellement constitué de représentants de huit organismes provinciaux et de deux organismes qui sont des membres associés. 

 


RECHERCHE: