Back to landing page
Board Member Access > Login
Canadian Sheep Federation
HOMEABOUT USANIMAL HEALTHPROGRAMSISSUESRESOURCESWHAT'S NEW?LINKS

News

Current News | News Archive

Aug 23, 2016
La Fédération canadienne du mouton nomme une nouvelle vice-présidente et approuve le budget de 2016-2017
(FCM) est heureux d’accueillir Arlette Seib

Pour diffusion immédiate

22 juillet 2016 – Ottawa (Ontario) – Le Conseil d’administration de la Fédération canadienne du mouton (FCM) est heureux d’accueillir Arlette Seib (Saskatchewan) qui a été élue en tant que vice-présidente de la FCM. Arlette a accepté le poste qui lui a été confié par le comité exécutif lors de la réunion du Conseil du mois d’août, à la suite de la démission de Rob Scott, directeur de l’Ontario.

Au cours de cette même réunion, le Conseil de la FCM a approuvé, pour l’exercice 2016-2017, un budget à l’appui des activités de la FCM. En raison de la décision récente de l’Ontario Sheep Marketing Agency et de l’Alberta Lamb Producers de quitter l’organisme national et de suivre leur propre voie, certains se sont interrogés sur l’avenir de la FCM. Malgré ces changements, les membres restants de la FCM ont décidé de trouver des pistes de solution pour la poursuite des activités de l’organisme national.

Sept provinces, dont la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, l’Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador, le Manitoba, la Saskatchewan et la Colombie-Britannique continueront de travailler ensemble pour veiller à ce que l’industrie canadienne du mouton soit représentée à l’échelle nationale. L’atteinte d’un consensus sur les principaux enjeux, compte tenu de la diversité des besoins au sein de l’industrie canadienne du mouton, n’est jamais facile. Pour trouver un terrain d’entente, on doit pouvoir compter surl’engagement de chacun des participants à trouver une solution commune; c’est précisément ce que les membres restants de l’organisme se sont engagés à faire. La FCM a mis sur pied un comité sur le développement durable qui examinera les options à long terme s’offrant à l’organisme et qui cherchera, au cours de la prochaine année, à trouver la meilleure solution possible pour l’industrie canadienne du mouton dans son ensemble.



Case postale 10, BDP de Williamsburg
Williamsburg (Ontario) K0C 2H0
Téléphone : 888-684-7739 ? Télécopieur : 613-652-1599
Courriel : info@cansheep.ca
Site Web : www.cansheep.ca


SEARCH: